Télécharger Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental

Télécharger Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental

Reviens, le livre qui ne vient juste d'être l'appareil ou moyen mais aussi un vrai ami. Quel type de pal? Lorsque vous n'avez pas copains dans le seul quand vous besoin de quelque chose qui vous accompagne lorsque, pendant la nuit avant de se reposer, quand vous vous sentez vraiment si brûlé lors de l'attente pour les listes de contrôle, un livre pourrait vous avoir comme un vrai copain. Ainsi que l'un des vrais copains pour suggérer très sur ce site sera le Pourquoi Perd On La Guerre ?: Un Nouvel Art Occidental

Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental

Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental


Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental


Télécharger Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental

Est - Pourquoi Perd On La Guerre ?: Un Nouvel Art Occidental publication votre lecture préférée? Est - fictions? Comment se porte sur ses antécédents? Ou est le meilleur fournisseur unique de votre choix pour remplir votre temps d' arrêt? Ou même les publications politic ou religieuses sont la chasse pour vous actuellement? Ici , nous allons nous proposons des collections de livres Pourquoi Perd On La Guerre ?: Un Nouvel Art Occidental que vous avez besoin. Offres spéciales de nombre de publications de nombreux champs sont fournis. De fictions à la recherche scientifique et aussi religieux peuvent être recherchés et a trouvé ici. Vous ne pouvez pas vous inquiétez pas de découvrir votre lire publication visée. Ce Pourquoi Perd On La Guerre ?: Un Nouvel Art Occidental est parmi eux.

Lorsque vous avez besoin d'un livre à lire maintenant, Pourquoi Perd On La Guerre ?: Un Nouvel Art Occidental peut être un choix en raison du fait que ce soit parmi les livres mis à jour à lire. Il est certain que lorsque vous avez chose flambant neuf à considérer, vous avez besoin d'inspirations pour fixer t. quand vous avez le temps d'examiner, guides se transformer en une solution à prendre. Même cette publication est pensé comme nouvelle publication, de nombreuses personnes placent leur confiance là-dessus. Il va certainement vous comprendre d'être parmi ceux qui sont en train de tomber amoureux de vérifier.

Pourquoi Perd On La Guerre ?: Un Nouvel Art Occidental comme l'une des publications visées que nous offrirons sur ce site a été examiné pour être une ressource valide. Même ce sujet prévaut, la méthode à quel point l'auteur fait est vraiment accrocheur. Il pourrait attirer les gens qui ont pas la compréhension de l'examen pour commencer l'analyse. Il fera certainement quelqu'un aime cette publication à un examen. Et il va certainement montrer quelqu'un pour gagner une meilleure décision.

analyse cette publication près avoir, vous pouvez reconnaître exactement comment les individus prennent ce livre à lire. Lorsque vous êtes soumis à une contrainte de faire une sélection beaucoup mieux pour la lecture, c'est le moment le plus efficace pour obtenir Pourquoi Perd On La Guerre ?: Un Nouvel Art Occidental pour lire. Cette publication offre quelque chose de nouveau. Quelque chose que les autres ne » l'offrir; c'est celui qui le rend si spécial. En plus maintenant. Relâchez pour cliquer le lien ainsi que d'obtenir ce livre plus tôt. En obtenant le plus vite possible, vous pouvez être les premières personnes que dans ce monde passent en revue.

Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental

Détails sur le produit

Broché: 175 pages

Editeur : Odile Jacob; Édition : Odile Jacob (30 mars 2016)

Collection : OJ.DOCUMENT

Langue : Français

ISBN-10: 273813405X

ISBN-13: 978-2738134059

Dimensions du produit:

14,5 x 1,2 x 22 cm

Moyenne des commentaires client :

4.2 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

216.051 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Enfin, un homme qui ose écrire la vérité !Franchement cela fait du bien à une époque où les (prétendus) journalistes qui 'animent' nos journaux télévisés et autres médias sont incapables d''analyser une situation politique internationale, ils sont là pour lire le prompteur sur lequel un texte a été écrit à leur intention ' et donc à la nôtre, le bon peuple de moutons que l'on désire (con)forme aux doctrines et normes en vigueur.Les émules de Goebbels sont devenues nombreuses, les salles de rédaction vont chercher les informations sur CNN ou NBC et la majorité des correspondants internationaux restent cloîtrés confortablement dans leur hôtel.Ou sont les dignes successeurs de Bob Woodward, Carl Bernstein et de tous ces grands reporters qui ont couvert la guerre de la guerre du Vietnam ?Les gens de qualité existent, la vérité est : désire-t-on les voir opérer comme ont pu le faire leurs modèles, avec les résultats que l'on sait ?Car c'est cela notre pseudo démocratie européenne au sein de laquelle même les députés ne sont pas autorisés à prendre connaissance de certains textes sans avoir signé un accord de confidentialité.Enfin, l''auteur n'est rien de moins que :Maître de conférence à l'École Nationale d'Administration (1980-1989), enseignant à l'École supérieure de guerre, aujourd'hui Collège interarmées de défense (1993-1999) et directeur du Centre européen d'étude des conflits (1997-2000). Il a également été conseiller auprès du Centre d'analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères français (pas sous l'administration Sarkozy ni Hollande, je présume) et professeur invité dans de nombreuses universités étrangères (États-Unis : Harvard, Berkeley et UCLA, Japon, Canada.)Un livre que tous devraient lire, à commencer par ceux qui prétendent nous gouverner ou nous informer.L''auteur ne prend pas parti, il analyse les situations ainsi que les actes posés, chacun des acteurs est apprécié de même que ses motivations.Tout repose sur des faits maintes fois recoupés et les conclusions sont donc incontestables, ce livre n'a aucune tendance politique, il a été écrit dans le but d''informer.Gérard Chaliand ne se fera pas beaucoup d''amis en écrivant ce livre, on devine d'ailleurs qu''il a été écrit et publié avec un brin de rage et dans la précipitation, afin de coller à l''actualité.Résultats, quelques fautes de frappe n''ont pas été corrigées par l''éditeur, mais ce défaut est totalement négligeable vu la qualité de l''analyse.Je suis passionné de géopolitique et croyez, Monsieur Chaliand, j''aurais tant aimé assister à vos cours et conférences.

J'ai eu le bonheur d'assister, aux "Mercredis de la NAR" à une conférence animée par Gérard Chaliand, présentant son ouvrage "La pointe du couteau".J'ai lu d'autres livres et articles de ce spécialiste de la géopolitique français qui a enseigné à Harvard.Homme de terrain, cultivé, baroudeur, il ne craint pas la violence.Sa réflexion nourrie de son sens aigu de l'observation et de son esprit de liberté, est riche d'enseignements pour celui qui sait se poser, lire, se remettre en question.Les Occidentaux gagnaient les guerres de colonisation parce qu'ils croyaient en leur oeuvre civilisatrice. Ils gagnaient parce qu'ils étaient mieux organisés, soudés que leurs adversaires. Leur meilleur armement parachevait le tout.Les Occidentaux perdent tous leurs conflits depuis l'après seconde guerre mondiale car, et surtout depuis la guerre du Vietnam :- la motivation de l'armée occidentale est moindre que celle de l'adversaire- l'adversaire est soudé politiquement- l'adversaire "tient" la population civile- l'occidental ne connaît ni la culture ni la langue ni l'organisation de la Cité du pays dans lequel il se batA armement égal, la défaite de l'Occidental est assurée.Elle se démontre conflit après conflit.L'analyse de la somme des bévues (pour rester poli) commises par les Américains dans la guerre en Irak, qui a déclenché les insurrections à motif / habillage religieux, l'EI est nette et impitoyable pour nos alliés.Ouvrage de référence à lire et faire lire.(mais déjà nous avons perdu la quasi-totalité des conseillers des ministres et du Président de la République française sur ce terrain)

Analyse brillante et sans concession de l'état des relations internationales avec la petite touche d'anticonformisme qu'on aime tant chez Challiand cet observateur lucide et courageux à mille leiux de la langue de bois des bobos....

très bonne vulgarisation même si la conclusion et la synthèse finale sont un peu floues et se perdent dans des considérations certes réelles mais sans rapport avec le reste du livre.ca se lit tout seul

Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental PDF
Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental EPub
Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental Doc
Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental iBooks
Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental rtf
Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental Mobipocket
Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental Kindle

Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental PDF

Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental PDF

Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental PDF
Pourquoi perd on la guerre ?: Un nouvel art occidental PDF
SHARE

https://islackerz.blogspot.com/

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 comments:

Post a Comment