Téléchargement PDF Avant la télé, by Yvan Pommaux
En conservant Avant La Télé, By Yvan Pommaux dans le dispositif, les moyens que vous consultez sera également beaucoup moins complexe. Ouvrez - le et commencer à lire Avant La Télé, By Yvan Pommaux, simple. Ceci est la raison pour laquelle nous conseilleriez Avant La Télé, By Yvan Pommaux dans les données douces. Il ne sera pas perturber votre temps pour obtenir le livre. En outre, le climatiseur en ligne sera également vous réduire à regarder Avant La Télé, By Yvan Pommaux, même sans aller quelque part. Si vous avez web de connexion dans votre lieu de travail, de résidence ou d'un appareil, vous pouvez télécharger Avant La Télé, By Yvan Pommaux directement. Vous ne pourriez pas aussi attendre pour obtenir Guide Avant La Télé, By Yvan Pommaux pour envoyer par le vendeur dans divers autres jours.
Avant la télé, by Yvan Pommaux
Téléchargement PDF Avant la télé, by Yvan Pommaux
Ca y est, un livre d'attendre ce mois-ci. Même si vous avez réellement désiré pendant une longue période de temps pour la publication de ce livre qualifié Avant La Télé, By Yvan Pommaux; vous pourriez ne pas avoir la possibilité d'entrer dans une certaine tension. Si vous faites le tour ainsi que chercher le livre vient jusqu'à ce que vous obtenez réellement? Êtes-vous sûr? Êtes-vous que gratuit? Ce problème va certainement vous obliger à toujours finir par obtenir un livre. Maintenant, nous impliquons vous fournir l'option superbe.
Néanmoins, cela dépendra de la façon dont vous prenez juste le livre. Comme maintenant, nous allons certainement vous révéler une publication intitulée Avant La Télé, By Yvan Pommaux Il peut être votre matériel d'analyse pour profiter actuellement. Lors de l'obtention du livre tout ce que vous voulez vérifier, vous pouvez acquérir exactement ce choix de cette publication. Il est le moyen de surmonter la visibilité de la génération du livre à lire. Ce livre est non seulement le livre que vous pourriez avoir besoin en ce moment. Assurez-vous que de temps en temps, vous aurez besoin Avant La Télé, By Yvan Pommaux comme l'un des supports.
En lisant ce livre tout le temps, vous pourriez obtenir fatigué. Cependant, vous pouvez faire une excellente façon en le lisant peu, mais à coup sûr. Après un certain temps, vous pouvez vous délecter humble de guide de lecture efficace. Par curiosité, vous avez préparé plus que les autres. Ce Avant La Télé, By Yvan Pommaux est proposé de présenter dans les documents souples, ainsi que publié. Et là aussi, exactement ce que nous allons certainement vous montrer que les données douces de ce boo.
De cette manière, vous pouvez être beaucoup mieux d'avoir l'esprit d'examiner. Les moyens faciles à obtenir, apporter, ainsi que prendre plaisir à l'analyse de cette publication est la création même lorsque vous le recevez dans le fichier doux. En enregistrant dans certains gadgets, vous êtes le plus susceptible d'avoir plus d'un livre. Donc, assurez-vous que vous téléchargez et appréciez le lire Avant La Télé, By Yvan Pommaux. Le lien que nous fournissons vous aider à manger le livre il y a droit.
Détails sur le produit
Broché: 80 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Ecole des Loisirs (13 février 2019)
Collection : Neuf poche
Langue : Français
ISBN-10: 2211300456
ISBN-13: 978-2211300452
Dimensions du produit:
18,9 x 0,7 x 12,4 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
23 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
98.648 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Cet album est un cadeau d'anniversaire pour ma tante née en 1934. Elle avait entendu parler de ce livre à la radio et m'en avait "touché" un mot. Comme elle ne savait plus trop le titre mais se souvenait du contenu, ma recherche ne fut pas trop difficile.Voici donc son commentaire :" Je recherchais cet album car mes arrières- petits-fils (8 -6 ans)n'avaient aucune idée du "monde" de mon adolescence et de jeune fille. Déjà devant un téléphone des années 80 avec cornet à fil et chiffres à tourner, ils restent bouche bée. Alors cette ambiance sans télévision, sans ordi, sans chambre chauffée, pour eux c'est la préhistoire .... Les années 50, c'est l'aube de la modernité dans mon petit village: très peu de voitures, présence d'un tram pour se rendre à la ville, le téléphone chez les commerçants (avec passage par la centrale et des petits numéros) , l'absence de télé, l'apparition des premières salles de bains rudimentaires (chez les riches), le chauffage central apparaît timidement, chez moi, on a toujours chauffé au charbon, le café est encore à moudre et on cuit tout sur la "taque" du poêle mais nos voisins achètent leur première cuisinière au gaz...Alors, on a tourné ensemble les pages aux teintes sépia et aux dessins magnifiques de cet album , j'ai fait un bond dans le passé et eux dans l'inconnu. Je leur ai dit que cette époque -là était dure, que l'on sortait de la guerre, que l'on manquait de beaucoup de choses, mais c'était aussi le temps où l'on connaissait ses voisins, que la solidarité était présente mais les commérages aussi, que chacun racontait ses histoires et ses journées, que les enfants jouaient dehors dans le jardin ou la cour et que les jouets ne débordaient pas dans tous les coins de la maison , qu'un petit "bonbon" était sucé lentement, que le glacier ambulant était attendu avec joie , le boulanger et le brasseur passaient chez nous , que chaque maison avait son potager, voire quelques poules, pas de frigo: les produits étaient descendus à la cave bien fraîche ... que la nature était proche, que le village était très propre, que le garde-champêtre à vélo ( "c'est qui cet homme - là ?") y veillait...La conclusion que nous avons tirée ensemble de ce livre, la voici :"non ce n'était pas mieux avant mais c'était différent..." pas mieux? quoique!!!"
Cet album est très bien fait et très bien réalisé. Il dégage beaucoup de charme et de nostalgie.A mon avis, il permet aussi de nouer le lien entre deux générations, si on le raconte à un enfant où s'il se le fait lire par un grand parent. Quelques passages sont un peu plus dérangeants et font effleurer la rudesse et la monstrosité des enfants, ce qui n'est rien à côté du comportement de certains adultes. Certains diront que ça ne correspond qu'à la vie d'un citadin plutôt aisé dans les années 50 et que ce n'est pas absolument représentatif... mais franchement, cela ne gâche pas la qualité de l'ensemble et la sincérité du témoignage d'avant la télé.
Bravo à l'auteur Yvan Pommaux pour ce regard sur notre passé. Cet ouvrage est à recommander pour tous nos jeunes qui ne se rendent pas compte des évolutions de notre mode de vie, de la télé( 1 chaine, puis 3...) au téléphone avec fil à la patte et maintenant dans leurs poches. A lire par les petits et les grands qui retrouveront un peu de leur enfance.
Un cadeau offert à un couple de 70 ans qui se sont totalement reconnu dans les aventures du quotidien de ce petit garçon né à la fin de la guerre... un beau moment de nostalgie, bien renseigné... on en apprend beaucoup sur l'époque!
Un sacré petit condensé de l'existence que beaucoup de nous ont vécu dans les années 50-60...Bien illustré et très bien vu, pas du tout ennuyeux à lire. Je n'en connaissais pas l'existence, c'est Michel Drucker qui l'a présenté à "VIVEMENT DIMANCHE" !!! Et intéressant pour les jeunes aussi!!!!
Quel bonheur de pouvoir faire partager à nos petits-enfants nos souvenirs d'enfance!Livre facile à manipuler, illustrations vieillottes qui rappellent nos vieux livres de classe des années 50.Toute une ambiance retracée en quelques pages.
Une histoire riche pour aborder le temps en cycle 2... Ou même des aspects de la guerre en cycle 3. J'aime beaucoup.Les illustrations sont sympas en plus.
Ce livre imagés est très bien pour les grandes personnes pour redécouvrir le paysage et la vue d'antan. Mais pour des petits c'est un peu sinistre , ils sont vite passés à autre chose.
Avant la télé, by Yvan Pommaux PDF
Avant la télé, by Yvan Pommaux EPub
Avant la télé, by Yvan Pommaux Doc
Avant la télé, by Yvan Pommaux iBooks
Avant la télé, by Yvan Pommaux rtf
Avant la télé, by Yvan Pommaux Mobipocket
Avant la télé, by Yvan Pommaux Kindle
0 comments:
Post a Comment